...
Chapeau Manuel Fettner
22 ans après ses débuts en coupe du monde, cet Autrichien continue d'épater, de régaler, et même d'améliorer sa technique au point de venir chercher une superbe victoire aujourd'hui sur le grand tremplin de Klingenthal.
Tout cela devant un parterre de champions digne d'une coupe du monde. Avec deux sauts à 134.5m et surtout 138.5m, pour un total de 282.4 points, Manuel Fettner s'offre un succès qui tombe à point nommé, à 6 semaines du coup d'envoi de la coupe du monde.
"Cela me rend optimiste pour l'hiver. Surtout que ce concours était vraiment rempli de stars. C'est cool ! Je pense avoir été excellent à la table, un peu moins en vol, mais aujourd'hui les conditions étaient faciles.
L'Autriche place son vétéran sur la plus haute marche du podium, tout en applaudissant l'espoir Daniel Tschofenig, troisième, du haut de ses 21 ans. Entre les deux on retrouve l'immense Dawid Kubacki, la star du saut Polonais, qui s'offre un énième Top 3 en Grand Prix.
...
...
Le Grand Prix pour Zografski
Halvor Egner Granerud pointe le bout de ses spatules à la 4e place devant un autre vainqueur du globe, Monsieur Ryoyu Kobayashi. L'Allemand Martin Hamann termine 6e et Gregor Deschwanden 7e.
Malheureusement pour le Suisse, cette place ne lui suffit pas pour remporter le général du Grand Prix. Il est battu de quelques points par la révélation estivale, le Bulgare Vladimir Zografski.
...