...

Roxana Maracineanu s'exprimait pour Eurosport

On va évoquer les chiffres puisque c'est quasiment, à une médaille près, le même nombre qu à Pyeonchang. Nous avons le même nombre de médailles d'or, il me semble, une de plus en argent.

Vu la période que l'on vient de vivre, ce sont surtout les sportifs et les entraîneurs qui ont réalisé un véritable exploit dans les conditions qui sont celles de Pékin, celles qui ont été celles du Japon pour les jeux d'été.

Il faut qu'on soit indulgent avec nos sportifs et surtout entretenir cette motivation qui est la leur et ce courage qu'ils ont eu aussi de garder leur motivation intacte pour leur carrière.

Il est vrai que, quand on est un sportif non-professionnel, pas avec un gros contrat et un gros chèque à la fin du mois, il est compliqué de pas changer de cap dans sa vie et notamment pour les femmes.

Je le dis parce qu’il est vrai que les sportives, surtout dans ces sports où l’on reste en activité longtemps, à des âges avancés, que ce soit le ski, le biathlon, la question de la maternité est aussi une question importante qu'il faut être en capacité d'accompagner.