Ce 28e Marathon des Glières s’est ouvert avec un très beau plateau d’athlètes, prétendants à la victoire.

On retrouvait au départ Yvan Perrillat-Boiteux, médaillé de bronze à Sochi avec le relais et Célia Aymonier 4e du relais féminin. Mais les Chauvet, Benoit et Pierre, Mathias Wibault, Christophe Perrillat, Adrien Mougel et Tao Quemere, n’étaient pas là en faire valoir.

Même chose chez les dames avec Célia Bourgeois et Elisabeth Coupat, qui jouaient leur place au Marathon Ski Tour.

A ces champions s’ajoutaient un millier de coureurs de toute la France (15 comités représentés) sauf de la Côte d’Azur et de la Corse, accompagnés de représentant de 10 nations : Italie, Suisse, Allemagne, Hollande, Angleterre, Irlande, Espagne, Suède, USA et Canada.

Sur la course de 22km, Baptiste Gros, déjà vainqueur du KO sprint de la veille, règle tout le monde sur la ligne. Côté féminin Iris Pessey et les Montblanaises font la loi.

Pendant ce temps sur un rythme donné par les participants au 22km, les marathoniens organisent le peloton.

Sans faire la différence dans la montée des Mouilles, ils se présentent finalement à six pour l’arrivée, avec légèrement décramponnés Pierre Chauvet et Jérémie Millereau, porteur du maillot Marathon ski Tour.

Ce sera un sprint époustouflant finalement remporté par Adrien Mougel devant la chaussure d'un Benoit Chauvet à terre. Le Haut-Savoyard se classe encore une fois 2e tout près de chez lui. C’est promis, il le gagnera la prochaine fois !

Mathias Wibault prend la troisième place suivi par Christophe Perrillat et Ivan Perrillat-Boiteux. Tao Quéméré se classe 6e.

Célia Bourgeois s'imposera chez les dames au prix d'un bel effort face à Elisabeth Coupat. Célia Aymonier prend la troisième place avec une petite minute de retard sur le duo de tête.

Un soleil radieux a baigné toute la journée la compétition, permettant à chacun de repartir, après le repas pris en commun, avec un excellent souvenir des neiges du Plateau des Glières.

Résultats et photos sur www.marathondesglieres.com

...

Pod Glieres D.jpg