Le dénouement  approche puisqu’il reste 2 étapes avant  le classement final. Rappelons que celui-ci se fait sur les 3 meilleures performances de chaque fondeur.

C’est le suspense jusqu’au bout. Imaginez, au classement scratch Guillaume Berhault ne devance Benoit Chauvet que de 56 points (6880 contre 6824). Chez les Dames c’est encore plus serré. Julie Faure conserve l’avantage que pour 19 petits points ( 6757 contre 6738).

Et que dire des Masters avec dans la catégorie des Masters 6 à Masters 12, l’écart n’est que de 15 points entre Norbert Moulin, leader avec 6910 points, et Raymond Pequignot, second, avec 6895 points.

Le tracé du Marathon des Glières est très exigeant avec ces deux tours de plateaux. Le second retour vers l’arrivée avec la montée des Mouilles risque bien de faire des dégâts. La gestion de l’effort sera le maître mot ce week end.

Il restera l’Etoile des Saisies le 24 mars et il en sera terminé du Marathon Ski Tour 2013

La FFS et l’ANCESF ont prévu d’inviter tous les lauréats aux podiums le dimanche 31 mars dans le cadre des championnats de France.

Tous pourront profiter de la journée avec une invitation VIP et voir les relais de ski de fond et de biathlon de la meilleure façon.

Le repas de midi sera offert. Puis vers 13H 30 ce sera la lecture du palmarès avec des remises de prix provenant des différents partenaires.

Bien sûr les organisateurs comptent sur la présence de tous les athlètes primés à ce premier Marathon Ski Tour. Les résultats provisoires et définitifs sont et seront sur les sites de la FFS et de l’ANCEF.

Plus d'infos sur le Marathon des Glières ICI