...
Les louanges du champion olympique
Beat Feuz, champion olympique, champion du monde, quatre fois vainqueur du petit globe de descente, 16 victoires et 59 podiums en carrière, a pris sa retraite il y a tout juste un an.
Il a laissé l'équipe Suisse en de bonnes mains, de très bonnes mains en la personne du génie Marco Odermatt, un skieur qu'il a beaucoup conseillé lors de ses débuts, avec lequel il continue de discuter.
Le Bernois de 37 ans, devenu consultant pour la chaine SRF, est subjugué par les performances de son ex-coéquipier.
"Il n'y a plus beaucoup de mots pour qualifier ses performances. C'est ce que je lui ai écrit après sa victoire en Super-G à Bormio.
De plus, à chaque victoire et podium, il devient encore un peu plus fort, alors que ses concurrents s'affaiblissent en même temps un peu plus.
En géant notamment, il me semble parfois que personne, à part Marco, ne s'attend plus du tout à la victoire." explique Beat Feuz à la RTS.
"C'est un phénomène similaire à celui de Novak Djokovic. Ses concurrents ont presque peur de l'affronter, car ils savent qu'ils ne gagneront pas.
Djokovic trouve bien sûr cela cool, car cela signifie déjà pour lui la moitié de la victoire. Il me semble que Marco doit se sentir comparable dans la cabane de départ d'un géant.
Personne ne pourra l'arrêter, et il n'ira pas au delà de ses limites car il est trop intelligent pour ça."
...
...