Toujours disponible pour les médias, le N°1 mondial s'est prêté à l'exercice de l'interview depuis son arrivée à Sölden.
"C’est toujours délicat de répondre à cette question concernant mes objectifs. Bien sûr que j’ai envie de gagner le plus de courses possible, mais cela dépend de tellement de paramètres…
J’ai l’impression que je suis en forme, je me suis bien préparé et je suis chaud pour ce début de saison.
J’ai envie de gagner des globes, ainsi que les courses mythiques. Mais bien sûr, on est dans une année olympique et c’est quelque chose qui compte énormément.
Donc à votre question, je répondrai : gagner le plus de trophées possible, avec un accent sur les Jeux." explique Marco Odermatt.
Favori à Sölden
Le quadruple vainqueur du globe sera très attendu dès dimanche sur le géant de Sölden. Une discipline dans laquelle il a remporté 24 des 37 dernières courses, malgré une petite baisse de niveau la saison dernière.
Face à lui, on retrouvera des rivaux de taille avec le Brésilien Lucas Pinheiro Braathen et les Attacking Vikings Henrik Kristoffersen, Atle Lie McGrath et Timon Haugan.
Devant son public, le champion du monde de slalom géant Raphael Haaser sera à suivre, tout comme Loïc Meillard et Thomas Tumler, deux autres Helvètes bourrés de talent.
Alexis Pinturault, de retour, espère réussir un bon résultat tandis que Thibaut Favrot aura des ambitions plus élevées.
Marco Odermatt a remporté le globe du classement général lors des quatre dernières saisons consécutives, une série inédite pour un skieur suisse depuis Pirmin Zurbriggen.
