...

Des problèmes de poids

Maren Lundby, agée de 27 ans, c'est tout simplement la meilleure spécialiste mondiale du saut à ski féminin depuis cinq ans. La Norvégienne a tout gagné, or olympique, or mondial, globes de cristal et des dizaines de succès en coupe du monde.

"Dans ma discipline les exigences sont nombreuses et le poids en fait partie" a t'elle avoué tout à l'heure, en larmes, au micro de la chaine nationale NRK.

"Mon corps est devenu différent ces derniers mois, de manière naturelle, et je n'ai pas envie de lui faire subir des violences pour participer aux JO. Je préfère miser une carrière plus longue.

(suite sous la photo, crédit NRK)

LUNDBY NRK.jpeg

C'est vraiment difficile pour moi, difficile de l'accepter mais c'est comme ça car je ne veux pas contrôler mon poids continuellement, de manière un peu artificielle. C'est aussi un exemple pour les plus jeunes qui doivent faire du sport pour le plaisir." poursuit-elle.

"Ma santé est très bonne en ce moment, pas d'inquiéttude, c'est juste que je suis un peu trop lourde. D'ailleurs c'était déjà un peu le cas l'an passé mais je n'avais rien dit à personne. J'espère que le public appréciera ma sincérité." conclu t'elle.

La Norvégienne a terminé son interview sans donner de précisions pour un retour en compétition. "Je prendrai le temps nécessaire..."