2min03

C'est l'avance de Marit Bjoergen sur sa dauphine Heidi Weng avant les deux dernières étapes du Tour. La reine n'a jamais été aussi proche de gagner enfin le Tour de Ski après de longues années d'attente.

Si on ajoute à cet écart la bonne trentaine de secondes que Bjoergen engrangera encore samedi sur le mass-start, elle aura environ 2min30 d'avance sur Weng avant la montée finale, ça devrait largement suffire.

En gagnant le Tour de Ski, elle sera également assurée de remporter le général, ceci dès la mi-saison. Pour le suspense on repassera !

...

Heidi Weng a tenu la dragée haute à Therese Johaug sur cette poursuite. La jeune Norvégienne est même parvenue à lui reprendre 8sec sur la piste. Un exploit de plus pour cette fondeuse bourrée de talent.

Le podium final du Tour féminin pourrait bien ne plus bouger.

...

Le suspense restant sur ce Tour féminin concernera les places d'honneur.

Emma Wiken, 4eme à 4min35, et Ragnhild Haga, 5eme à 4min38, possèdent 30sec d'avance sur Kowalczyk mais la Polonaise va probablement passer devant samedi grâce à l'étape en classique et peut-être filer vers ce 4eme rang final.

Anna Haag, Nicole Fessel et la révélation Finlandaise Laura Mononen, 3eme temps du jour, peuvent également revenir. Voir l'Américaine Stephen mais le classique de samedi lui fera mal.

...

2 sur 3

Coraline Thomas-Hugue, 12eme chrono de cette poursuite, a réussi une belle étape. Toujours efficace en skating, la fondeuse de Crévoux est revenu se placer au 21eme rang du général à 7min19.

Célia Aymonier la suit au 23eme rang et sera probablement la meilleure Française samedi soir après l'étape en classique. Une place dans le Top 20 restant possible pour ce duo.

Par contre c'est cuit pour Aurore Jean qui a connu aujourd'hui une journée très difficile. Antépénultième de cette poursuite, elle recule au 36eme rang du Tour à 8min43. 

43 fondeuses sont classées.

...

Le classement de l'étape ICI

Le classement scratch ICI

Le classement général du Tour ICI

Photo : Nordic Focus