...

Une saison presque parfaite

Marita Kramer, 20 ans, née au Pays Bas, devenue citoyenne Autrichienne a remporté sept concours l'an passé sur le circuit mondial. Suffisant pour venir remporter, avec brio, le premier globe de sa carrière.

Elle avait également beaucoup misé sur les JO mais un test PCR positif, survenu juste avant de s'envoler pour Pékin, a ruiné tous ses espoirs.

"J'étais vraiment très en colère après avoir manqué ce rendez-vous tellement important. J'ai tellement travaillé pour réussir mais heureusement ma fin de saison et mon globe de cristal m'ont rendu fière.

Je peine encore à regarder en arrière et je fais tout pour ne pas le faire et viser, rêver, d'ores et déjà des JO 2026. Toutefois, quatre ans pour un athlète c'est encore long, alors prenons année après année." explique t'elle à Laola.

Pour l'instant l'Autrichienne se concentre uniquement sur l'hiver 2023 en ciblant les mondiaux de Planica. "Cette fois j'espère bien être présente et remporter au moins une médaille, je vais tout faire pour en tout cas."

Marita Kramer qui va retrouver sur les tremplins les redoutables Slovènes pense également au vol à ski qui fera son apparition au calendrier mondial en mars, sur le tremplin de Vikersund.

"C'est le format qui nous manquait pour devenir l'égal des hommes. Je suis vraiment impatiente de grimper au sommet de ce tremplin, je suis une voleuse, c'est vraiment mon point fort.

Je pense que la compétition sera passionnante, on sera plusieurs pour battre le record du monde mais il faudra également inviter seulement les meilleures car c'est loin d'être simple.

Nous manquons encore de densité dans la discipline et envoyer toutes les filles à Vikersund serait trop dangereux." conclu t'elle.