...

Sextuple champion du monde

Un palmarès incroyable et même un total de titres mondiaux record pour un sauteur Allemand ! Autant dire que le Bavarois fait partie des grandes stars du sport d'hiver dans son pays, au même titre qu'un Karl Geiger.

Agé de 31 ans, Markus Eisenbichler a longtemps hésité entre retraite et suite de carrière, et puis après avoir pesé le pour et le contre, consulter ses proches, il s'est décidé à repartir sur le circuit, mais avec une attitude différente.

"Je me suis fait aidé au cours des dernières années pour maitriser mes émotions, devenir plus calme et travailler de manière vraiment détendue, ce sera vraiment l'objectif pour cette nouvelle saison.

"Je ne veux plus être au centre de l'attention au sein de mon équipe, je vais rester en retrait, prendre du recul et prendre aussi plus de repos au lieu de répondre toujours à tous les médias.

Mon envie est de faire mon truc, dans mon coin." explique t'il à la veille des concours de Wisla. "Mais évidemment si on a besoin de moi, je serais présent."

Très attendue à Wisla, l'équipe d'Allemagne pourra aussi compter sur l'immense Karl Geiger, sur Andreas Wellinger annoncé en forme avec son nouveau matériel. A suivre également l'espoir Philipp Raimund qui aurait séduit durant l'été.

 

 

"Je suis devenu plus calme et détendu ces dernières années. Il s'agit de regarder quelque chose de manière objective et pas toujours aussi émotionnelle. Continuez simplement à travailler détendu", a déclaré Eisenbichler avant le début de la saison à Wisla, en Pologne, ce week-end. Il a obtenu de l'aide pour cela aussi. Le Bavarois de 31 ans est connu pour ses grandes émotions sur le saut à ski. Même au sein de l'équipe, "Eisei" ne veut plus être au centre de l'attention. "J'ai tendance à me retirer un peu plus, j'ai plus besoin de repos. Je fais un peu mon truc et je me rends compte que je ne peux pas participer partout. Si vous avez besoin de moi, je serai là", a déclaré Eisenbichler, qui est à côté de Karl Geiger et Andreas Wellinger sont les grands espoirs allemands pour la prochaine Coupe du monde d'hive