...

Au sommet de son art

Marte Olsbu, devenue Roeiseland suite à son mariage avec l'entraineur de l'équipe nationale B féminine, est devenue reine lors des derniers championnats du monde.

Critiquée de manière assez virulente, en décembre 2019 lorsqu'elle décidait de faire l'impasse sur l'étape du Grand Bornand, par Liv-Grete Skjelbreid, elle n'a jamais oublié.

La Norvégienne s'est probablement servi de ces critiques pour se préparer et trouver encore plus de motivation pour arriver en grande forme à Antholz, son gros objectif.

Elle débute avec l'or sur le relais mixte puis celui de l'épreuve reine, le sprint.

Ensuite ce sera le bronze en poursuite et sur le 15km avant de décrocher trois nouveaux titres en relais, relais simple mixte et surtout en mass-start.

Bilan : 5 médailles d'or et 2 médailles de bronze, en 7 courses, sans oublier, en quittant les mondiaux, un petit message sympa à l'ancienne championne L-G Skjelbreid !

...

...

Objectif cristal

Après une telle saison et des mondiaux si bien réussi, rien de plus logique pour la Norvégienne que de viser en 2021 le général de la coupe du monde.

"Cette fois je veux vraiment me concentrer sur le gros globe et participer au maxium de courses" avouait-elle à VG.

"Il sera intéressant de voir ce que je peux faire, de voir aussi comment nous réagirons toutes face aux incertitudes liées au Covid 19.

Je me suis bien reposée après les mondiaux, bien entrainée cet été et pris confiance en moi suite au championnat du monde.

On verra ce qui se passera d'ici la fin novembre mais j'ai déjà hâte de retrouver la compétition."

Après avoir gagner les premières médailles d'or individuelles de sa carrière à Antholz, la Norvégienne veut maintenant remporter son premier gros globe.

Wierer, Oeberg, Vittozzi, Eckhoff et Herrmann sont averties...

...

Photo : Nordic Focus

...