...
Un couple qui aime les challenges
Sverre Roeiseland (photo), s'occupait depuis plusieurs années de l'équipe féminine B en Norvège. Reconnu comme un très bon professionnel, il a su séduire la fédération Allemande qui lui a fait une belle proposition.
"C'était une grande opportunité pour lui. Quand ils lui ont demandé, il était un peu inquiet car il est norvégien et voulait entraîner les filles norvégiennes. Mais c'était l'équipe allemande A.
Alors je lui ai dis de prendre ce travail, de prendre ce poste car peut-être il n'aura plus jamais une telle opportunité." indique Marte Roeiseland à Biathlonworld.
La gagnante du globe avoue également trouver une nouvelle motivation pour 2023, après avoir tout gagné l'année précédente, grâce au nouveau job de son époux.
"Ce sera étrange, mais nous aimons rivaliser, nous donner des challenges de l'un à l'autre.
J'ai vraiment envie de me battre contre lui à Oberhof lors des prochains mondiaux et je me demande bien ce qui se passera si je suis à lutte pour une médaille avec une de ses filles Allemandes.
C'est vraiment l'une des raisons principales pour lesquelles j'ai décidé de continuer ma carrière." ajoute Marte Roeiseland.
Pas vraiment en forme cet été, la N°1 mondiale explique avoir pris beaucoup de temps pour récupérer de tous les efforts accumulés lors des deux dernières saisons. Mais pas question de s'inquiéter.
"J'avais besoin de cette longue coupure pour faire le vide, pour me donner un nouvel objectif majeur, les mondiaux d'Oberhof" conclu t'elle.