...

Martin Fourcade et plusieurs stars au départ de l'édition 2025

Plusieurs fondeurs de renommée mondiale venus de Norvège, de France et bien évidemment de Suisse se sont inscrits pour le 55e Marathon de l'Engadine tracé sur 42km entre Maloja et S-chanf.

La leader de l'équipe suisse, Nadine Fähndrich, revenue championnats du monde de Trondheim avec deux médailles, vainqueure en 2018, sera au départ sur un parcours qu'elle connaît sur le bout des doigts.

Parmi les autres prétendantes, on retrouve Alina Meier, jeune sprinteuse de Davos, qui a signé deux top 10 en Coupe du monde, ainsi que Lea Fischer, récente gagnante de l’Engadin Women's Race. L’ancienne biathlète suisse Selina Gasparin sera également de la partie.

Mais tous les regards seront tournés vers le duel annoncé entre Maëlle Veyre et Giuliana Werro.

L’an dernier, la Française avait été temporairement disqualifiée après un contrôle positif au fart fluoré avant d’être disculpée, reléguant ainsi Giuliana Werro, gagnante de l'Engadiner 2023, à la deuxième place.

...

...

Les Tricolores en force

Martin Fourcade, invité par un de ses sponsors prendra le départ de cette édition 2025 et sa présence attise déjà la curiosité.

Ses compatriotes fondeurs ont souvent brillé sur l’Engadine avec notamment Arnaud Chautemps, vainqueur de 2023, et le sprinteur Renaud Jay, qui figurent cette année parmi les prétendants.

La Norvège sera aussi bien représentée avec Sindre Bjørnestad Skar, spécialiste du sprint, Magne Haga, vainqueur l’hiver dernier, et Havard Moseby, cinquième du Tour de ski cette saison.

Les espoirs suisses reposent sur Valerio Grond, Jonas Baumann et Jason Rueesch, médaillés sur le relais des mondiaux, 

...

ENG1.jpg

...

ENG2.jpg