...

...

La réaction de Martin Fourcade :

"Il y a un tir debout qui vient un peu tout gâcher. Aujourd'hui c'est encore très frustrant avec des petits grains de sable dans la machine.

Je n'arrive pas à faire du tir ma force alors que ma préparation et mes entraînements sont bons de ce point de vue là. Cela fait trois fois, depuis le début de saison, que les sprints ne sont pas des scénarios idéaux.

Je ne sais pas trop pourquoi mes tirs rentrent pas, c'est des petites erreurs, le fait aussi de me mettre plus de pression car j'ai moins de marge sur les skis.

Il n'y a pas le feu dans la maison mais je dois réussir en course... Du coup je pars loin sur la poursuite, c'est frustrant pour ne pas dire plus. Dur de réaliser une mauvaise performance sur cette course.

J'ai bien pris la mesure de l'ambiance, de ce côté là pas de soucis. Le public ne m'a pas perturbé.

Sinon je suis content pour Quentin, le voir réussir c'est un plaisir aussi pour l'équipe même si on aurait bien aimé être à sa place.

La saison est encore longue, il reste encore 20 courses, rien n'est joué, c'est juste pénible de se mettre en difficulté.

Je n'aurai pas grand chose à perdre sur la poursuite. Il faudra se montrer irréprochable et espérer que des portes s'ouvrent devant."

 

...

Photo : Nordic Focus

...