...

...

Martin Fourcade, un organisateur et un athlète comblé  

C’est un dénouement rêvé, pour Martin Fourcade le sportif, qui remporte haut la main la première édition de son évènement devant 7 des meilleurs biathlètes mondiaux.

Porté par une foule en délire qui scandait son nom à chacun de ses passages, le Catalan a montré toute l’étendue de son talent et a ravi les 15 000 spectateurs présents.

C'est aussi un immense succès pour Martin Fourcade l’organisateur :

 « C’était un week-end de rêve, une formidable réussite pour toute l’équipe avec laquelle je travaille depuis 6 mois.

On est parti d’une feuille blanche, j’y ai jeté mes rêves les plus fous, dont celui d’organiser une course de biathlon sur l’un des plus beaux sites de France, sur le Pâquier au bord du lac d’Annecy, au pied des montagnes.

Et tout le monde y a cru et nous a fait confiance, la ville d’Annecy, tous nos partenaires institutionnels et privés, les athlètes qui m’ont suivi dans cette aventure.

Il me tenait à cœur de promouvoir ma discipline en l’amenant au cœur de la ville et de partager ce grand moment et ces émotions avec le public, qui nous a soutenu dès le premier jour. »

...

L'audience TV au rendez-vous

Un succès aussi du côté des audiences TV de la chaine L’Équipe, diffuseur de cette première édition du Martin Fourcade Nordic Festival :

300 000 téléspectateurs en moyenne (soit 3,5% de part d’audience) avec un pic à 374 000.

Au total, 1,2 million de téléspectateurs ont été touchés par la diffusion de l’épreuve de biathlon d’été.

Les sprints, avec les fondeurs seront diffusés lundi 2 septembre dès 12h00.

...

Le grand public à l’honneur ce dimanche

Si la journée de samedi était consacrée aux compétitions « élite », dimanche était une journée « grand public ».

Avec le matin, une course de biathlon running pour les enfants licenciés des clubs de ski de fond et d’alpin de la Fédération Française de Ski.

200 enfants ont pris le départ, pour trois tours sur un parcours jonché d'obstacles.

A chaque tour, un arrêt au pas de tir – le même que celui des pro la veille ! – où chaque enfant devait blanchir ses 5 cibles grâce à des carabines à plomb.

L’occasion de faire découvrir à ces jeunes la pratique du biathlon, de les inciter à bouger et à prendre confiance en eux. Chacun a reçu une médaille de finisher, remise en main-propre par Martin Fourcade !

L’après-midi, ce sont 300 adultes qui ont pu s’essayer au biathlon running, lors d’une grande course d’obstacles par équipe, en relais. Famille, amis, collègues…

Tous les participants se sont pris au jeu de la course et du tir à la carabine, avec des déguisements des plus originaux !

...

Photo : KMSP

...