...

330 points d'avance à 7 épreuves de la fin

Plus rien ne peut arriver à Martin Fourcade qui va sécuriser dans les tout prochains jours un nouveau gros globe venant couronner une saison en tout point remarquable.

Ceci même si les grincheux feront remarquer le seul titre mondial gagné à Hochfilzen sur 4 courses individuelles.

Un or certes mais des récompenses sur toutes les courses sauf sur le mass-start.

...

Martin Fourcade s'est maintenant projeté sur la saison suivante

Première étape pour le N°1 mondial repérer en détail ce site qui accueillera les prochains JO. Cette 7eme étape de la coupe du monde à PyeongChang est bien entendue faite pour cela.

Il s'agira de prendre des repères, de commencer à se sentir un peu chez soi, de s'habituer à skier et tirer le soir et surtout de connaitre ces pistes, très difficiles dans le détail.

Le Catalan va faire le plein d'informations, soyez en persuadé.

...

Il sera évidemment le grand favori du sprint prévu vendredi à 19h en Corée, 11h en France, sur un parcours taillé pour lui.

Les meilleurs fondeurs vont se régaler sur les terribles cotes de PyeongChang et il y aura sans doute de gros écarts à l'arrivée.  Un profil qui peut permettre à Martin Fourcade de gagner même avec une ou deux erreurs.

De plus ses rivaux sont, pour la plupart, absents.

Schempp malade, Tarjei Boe souffrant, Svendsen et J.Boe fatigués, Moravec en IBU Cup, il ne reste plus que Shipulin pour venir taquiner le patron sur la durée de cette étape.

...

Passés à côté de leurs mondiaux, individuellement parlant, les coéquipiers de Martin Fourcade ont sans doute reçu les consignes pour se ressaisir.

Quentin Fillon-Maillet, Jean-Guillaume Béatrix, Simon Desthieux et Fabien Claude se doivent de marquer les esprits en venant enfin s'installer dans le Top 10.

Simon Fourcade, renvoyé à la maison durant les mondiaux pour se refaire une santé, jouera de son côté une carte importante. Une contre performance en Corée ne serait pas forcément apprécié par le staff.

...

La start list ICI (départ du sprint vendredi à 11h)

Le classement général de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...