...

Mathis Desloges, la bonne surprise Tricolore

Pendant qu'une grosse partie de l'équipe de France connaissait un début de saison décevant à Ruka, puis à Lillehammer, le Dauphinois Mathis Desloges s'est ilustré plusieurs fois sur le circuit mondial.

Desloges, 22 ans seulement, a pris une très belle 9e place sur le 20km de Ruka (skating) avant de récidiver une semaine plus tard en terminant 12e du skiathlon (20km) de Lillehammer.

"C’était bien mon premier skiathlon ! Je n’en avais jamais fait avant, que ce soit en coupe du monde ou sur n’importe quel circuit. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre et finalement, je l’ai plutôt bien réussi.

En rentrant dans le groupe A de l'équipe de France, j’ai fait toute ma préparation avec des gars ultra-performants qui ont des médailles autour du cou sur tous les formats. Ça m’a beaucoup aidé." explique Mathis Desloges sur le site du Dauphiné.

...

Des ambitions à la hausse

L’année dernière j’étais venu dans l’optique de découvrir la Coupe du monde. Cette année, j’ai complètement changé de mentalité, je suis là pour être performant en me posant aucune limite.

Ce début de saison est ultra-encourageant et prouve que j’ai ma place en coupe du monde et que je peux espérer des belles choses, monter sur la boîte dès cette saison, ne se poser aucune limite pour voir ce que ça peut faire."

Mathis Desloges, que l'on retrouvera ce week-end à Davos, participera ensuite au Tour de Ski avec des ambitions grandissantes.

...

...

Desloges11224fm475.JPG