...

Encore une victoire

Venu gôuter au parfum de l'UTMB pour la première fois en 2016, il choisit de s'aligner sur la CCC, un peu plus courte avec ses 105km. Une épreuve dont il sortira grand vainqueur.

Douze mois plus tard, après un été chargé et physique au PGHM de Chamonix, le talentueux Michel Lanne s'offre la difficile TDS avec ses 119km et son dénivelé de 7200m positif au combien exigeant.

"En 2016, j'ai choisi la CCC comme première expérience sur l'UTMB." expliquait il sur le site de la Dépêche avant cette course.

"J'ai goûté à cette incroyable ferveur et passion que l'on ressent durant cette semaine. Quand on vit des émotions pareilles et qu'en plus on gagne une de ces épreuves, on ne désire qu'une seule chose : y revenir l'année suivante.

Pour rester dans une progression logique, j'ai choisi la TDS. J'ai toujours entendu dire qu'elle était sûrement la plus technique et après l'avoir reconnue, j'en suis persuadé. Moi qui aime les parcours difficiles, je suis comblé.»

...

Comblé il le sera après son nouvel exploit

Aujourd'hui sur cette édition 2017 de la TDS, le Haut-Savoyard d'adoption a pris la tête de la course dès le passage au Lac Combal, après 1h45 de course.

La suite se passera comme dans un rêve. Visiblement dans un excellent jour il va se jouer de la chaleur, forte par endroits, et surtout de toute les difficultés proposées.

A mi-parcours seul Daniel Jung le menace encore pour la gagne mais il va le payer dans le final et perdre beaucoup de temps.

Ensuite ses rivaux Sylvain Camus et Antoine Guillon tentent de rentrer mais l'écart restera supérieur à dix minutes depuis les Contamines jusqu'à la ligne d'arrivée qu'il franchira en vainqueur.

Après 14h33 d'efforts continus, Michel Lanne est acclamé comme il se doit par une foule de connaisseurs.

...

...

Guillon et Camus main dans la main

Derrière le héros du jour Michel Lanne, Sylvain Camus et Antoine Guillon ont également brillé. Le second nommé a pris un départ beaucoup plus rapide mais le robuste et endurant Guillon, en mode prépa pour la Diagonale des Fous est revenu sur la fin.

Le duo a chassé derrière le leader durant toute la dernière partie de course avant de passer la ligne ensemble, dans l'esprit du trail, à la seconde place, à trois minutes du vainqueur.

Un vrai moment de partage, un beau moment de sport et un chouette triplé pour la France.

...

L'Espagne au pied du podium

Ion Aspiroz Aspiroz, auteur d'une grosse performance, termine à seulement 9 min du vainqueur.

Un résultat qui en dit long sur les capacités physiques du trailer Basque.

Derrière son coéquipier Francisco Javier Rodriguez Bodas vient complêter le podium en franchissant la ligne d'arrivée avec 37min de retard sur le vainqueur.

...

Mimmi Kotka empoche la TDS

Comme Michel Lanne la Suédoise restait sur un succès à l'UTMB avec sa victoire sur la CCC 2016. Aujourd'hui sur un parcours plus compliqué, plus technique, Kotka était juste trop forte pour ses rivales.

Dès le premier pointage elle s'échappe et augmentera son avance au fil des kilomètres avant de terminer sa course avec, s'il vous plait, le 10eme chrono scratch en 15h47.

Un exploit énorme.

Maud Gobert et la Hongroise Ildiko Wermescher devraient se jouer la seconde place, plus de deux heures derrière la comète Suédoise.

 

Plus d'infos à suivre

 

...

Photo : Michel Lanne / Team Salomon / Facebook

...