...

Succéder à Lara Gut Behrami

Depuis 1995 et la fin des grandes années de la génération Vreni Schneider, les Suissesses ont remporté seulement une fois le général de la coupe du monde, par Lara Gut, en 2016.

Michelle Gisin, skieuse polyvalente par excellence, aimerait bien succéder au palmarès à sa coéquipière mais gagner un gros globe de cristal demande énormément d'efforts et aussi un peu de chance.

Une réussite qui aura manqué à Gisin cette saison car, en raison d'une mononucléose qui l'a empêché de bien se préparer cet été, elle n'est pas en mesure de lutter avec Mikaela Shiffrin et Petra Vlhova.

"Je pense que je vais beaucoup apprendre de cette saison. Trop souvent je me voyais faible alors que les résultats étaient quand même bien. Tout ceci m'a donné beaucoup de confiance en moi supplémentaire." explique t'elle au Blick.

Pas effrayée par son programme démentiel, 64 courses au cours des deux derniers hivers, Michelle Gisin veut encore croire à son rêve.

"Remporter le général ce serait immense, je vais essayer de me concentrer sur toutes les disciplines pendant encore deux ans. Ensuite, nous verrons ce qui se passe. Pour gagner ce globe beaucoup de choses doivent s'emboiter parfaitement."

Classée 8e du général en 2020, 3e en 2021, 8e encore cette année malgré ses ennuis de santé, la Suissesse a la potentiel pour faire encore beaucoup mieux et pourquoi pas imiter son coéquipier Marco Odermatt dès la saison prochaine.