Annonceur
Annonceur

Ski alpin

Shiffrin

Mikaela Shiffrin dans l'histoire

La N°1 mondiale, malgré une vilaine grippe, est devenue aujourd'hui à Aare (Suède) la première skieuse de l'histoire à remporter au moins au titre lors de quatre éditions différentes des championnats du monde...

...

Championnat du monde 2019 / Are : Slalom dames

Drapeau USA.png    Médaille d'or : Mikaela Shiffrin

drapeau suede_100x67.gif    Médaille d'argent : Anna Swenn-Larsson

Slovaquie Drapeau.gif    Médaille de bronze : Petra Vlhova

...

La plus grande ?

Ce n'est pas encore le bon moment pour faire le bilan de la carrière de Mikaela Shiffrin mais une chose est certaine : elle possède à son âge, 23 ans, le plus grand palmarès jamais atteint par une skieuse.

Deux titres olympiques, un 5e titre mondial obtenu tout à l'heure, bientôt un 3e globe de cristal et 53 succès en coupe du monde, c'est tout simplement prodigieux.

Aujourd'hui, après une première manche en mode gestion, malgré une grippe qui l'a beaucoup fatigué durant cette semaine, l'Américaine nous sort une seconde manche de folie, synonyme de médaille d'or.

Après 2013, 2015 et 2017, elle s'impose pour la 4e fois aux mondiaux de slalom, quelques jours après son succès en super-G. La reine a conservé son sacre, n'est ce pas l'essentiel ?

...

Swenn-Larssson soulage la Suède

Le pays organisateur de ces mondiaux, très discutés, en raison des conditions et surtout d'une trop faible assistance, s'offre enfin un rayon de soleil.

Frida Hansdotter, la championne olympique, seulement 5e, c'est sa coéquipière Anna Swenn-Larsson, la fille en forme comme on l'écrivait hier, qui apporte au royaume sa première médaille durant cette quinzaine.

Pour le plus grand plaisir du public, et surtout pour le sien, la Suédoise signe le bon jour, la plus belle perf de sa carrière.

...

La collection complète pour Vlhova

Après l'or du géant, l'argent du combiné, la grande Slovaque termine ses mondiaux avec du bronze. Très bonne en seconde manche, un peu moins sur la première, elle n'a pas vraiment de regrets à avoir.

Elle a été battu par plus rapide aujourd'hui, en aucun cas par une ou plusieurs erreurs techniques.

...

Les regrets seront en revanche éternels pour Wendy Holdener.

La Suissesse, championne du monde du combiné, en tête après la manche initiale, est partie très vite à la faute sur le second tracé, avant de terminer, très déçue, dans les profondeurs du classement.

Katharina Liensberger, médaillée olympique en 2018, termine au pied du podium et l'Autriche, version féminine, termine ses mondiaux sans aucune médaille.

Du jamais vu depuis 1982 pour LA nation du ski alpin. Les entraineurs ont du souci à se faire car malgré les blessures, Veith ou Brunner, les objectifs n'ont pas été rempli.

Nastasia Noens, également affaiblie par la grippe, termine ce slalom au 13e rang.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : FIS

...

 


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 05/12/2019Biathlon : Coupe du monde ÖstersundBiathlon
 05/12/2019BIATHLONBiathlon
 07/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - LillehammerSki de fond
 13/12/2019Biathlon : Coupe du monde HochfilzenBiathlon
 14/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - DavosSki de fond
 19/12/2019Biathlon : Coupe du monde Grand BornandBiathlon
 21/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - PlanicaSki de fond
 28/12/2019Tour de Ski - Etape 1 - LenzerheideSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur