...

La compétition pour retrouver le sourire

La star du ski mondial souffre beaucoup depuis la disparition tragique de son papa, en février dernier. Elle a perdu un père aimant, un homme qui lui a tout appris et toujours soutenu dans les bons et surtout les mauvais moments.

Aujourd’hui elle regrette tout le temps passé, ces dernières saisons en Europe, loin de ses proches. “Cela me fait réfléchir et je ne sais pas si je vais tenir encore longtemps” déclare t’elle aujourd’hui.

Sa maman continue de la suivre au quotidien et de la soutenir mais on sent une Mikaela Shiffrin toujours touché moralement, et la situation sanitaire actuelle ne la rassure pas, bien au contraire.

...

Une interview pour mieux comprendre

Dans une interview avec Christina Macfarlane de CNN, Mikaela Shiffrin évoque les défis liés aux compétitions de ski en Europe et à sa participation à la Coupe du monde de ski alpin de la FIS en pleine pandémie mondiale.

La skieuse américaine de 25 ans s'exprime après la perte tragique de son père en février dernier. Elle explique que le fait de rendre hommage à son héritage est une énorme motivation à l'approche de la prochaine saison de ski.

La double médaillée d'or olympique en profite pour commenter également la santé du président Trump à la suite de son test positif au coronavirus, en lui demandant de "prendre cela au sérieux."

...

Ce qu’elle a appris de 2020

« Je ne pensais pas que la résilience allait occuper une place aussi importante dans ma vie. J'ai toujours pensé que si vous souffrez d'une blessure physique, vous deviez relever le défi de revenir et cela demande beaucoup de force.

Mais maintenant, je sais que c'est aussi une question de faiblesse et de ne pas céder. Il faut essayer d’y aller pas à pas, et même si l’on ne se sent pas en forme, c'est tout à fait normal. »

...

Shiffrin sur la compétition en Europe sans la présence de son père

« En Europe, on parlait à mon père tous les jours. Même s'il n'était pas là, il était toujours là pour nous soutenir.

Alors en ce moment, ni ma mère ni moi, nous nous sentons en sécurité. C'est certainement lié à la pandémie et à la frustration générale des gens qui ne semblent pas comprendre. »

...

La gestion de la Covid-19 pour la Coupe du monde 

« Je suppose que ce n'est pas une chose très positive à dire, mais je suis juste un peu mal à l'aise...

C'est un peu frustrant de se sentir obligée d’expliquer chaque jour pourquoi je dois porter mon masque, 'Pouvez-vous juste vous reculer, s'il vous plaît ? Pouvez-vous me laisser un peu d'espace ? Vous ne faites mal à personne en me laissant juste un peu d'espace.’

Donc ce genre de choses, c'est comme une bataille constante. »

...

Le diagnostic positif du Président Trump au coronavirus

« C'est un vrai signal pour dire : "Réveillez-vous, les gens ! C'est ce qui se passe et ça ne va pas disparaître si vous l'ignorez.

Alors, accrochez-vous. Prenez-le au sérieux. Des événements sans masque ? Ce n'est probablement pas une bonne idée. »

...

Le vote aux prochaines élections américaines

« Ce n'est pas seulement important pour notre nation, mais aussi pour les personnes qui y vivent. Et je suis très enthousiaste à l'idée de voter. Je pense que c'est un grand pas en avant dans ma capacité à défendre avec force les choses auxquelles je crois.

Pour moi, c'est l'unité, l'inclusion et la croyance dans la science et la médecine. »

...

Photo : Longines / Mikaela Shiffrin Longines Ambassadrice Elégance

...