Annonceur
Annonceur

A la Une

Podium Are Super-G dames

Mikaela Shiffrin réussit tout

La géniale Américaine est devenue aujourd'hui à Are (Suède) championne du monde de super-G pour la première fois de sa carrière. Elle s'impose avec une marge infime et le zest de chance qui va bien...

...

Championnat du monde 2019 / Are / Super-G dames :

Drapeau USA.png    Médaille d'or : Mikaela Shiffrin

drapeau italie.jpg    Médaille d'argent : Sofia Goggia

drapeau suisse_100x67.jpg    Médaille de bronze : Corinne Suter

 

...

Un 4e titre mondial pour Mikaela Shiffrin

Annoncé par tous les spéciamistes comme la grande favorite de cette épreuve d'ouverture des mondiaux 2019, l'Américaine a une nouvelle répondu présente pour s'offrir son quatrième titre de championne du monde.

Après trois médailles d'or en slalom, elle décroche l'or et lance sa quinzaine en Suède de la plus belle des manières. Sur une piste raccourcie, en raison du vent soufflant sur le haut, Mikaela Shiffrin a fait tout juste.

Mais aujourd'hui tout cela ne suffisait pas, elle a eu besoin d'un bon coup de pouce du destin pour gagner. Et l'Américaine, comme tous les grands champions, a sans doute provoqué cette chance.

Un destin en or offert par le chrono avec seulement deux petits centièmes d'avance sur Goggia et cinq sur Suter, une marge infirme.

Pour être complet on ajoutera également qu'un gros nuage est venue cacher le soleil juste après son passage, rendant la piste beaucoup plus difficile à skier.

Alors si même les dieux Scandinaves sont avec elle, Shiffrin va terminer ses mondiaux avec quatre médailles d'or.

En attendant elle va savourer son 4e titre mondial, son 5e podium en seulement 7 départs sur des championnats du monde. Des statistiques tout simplement affolantes et jamais vues dans l'histoire du ski.

...

Argent content pour Sofia Goggia

La championne olympique en titre de descente, revenue sur le circuit mondial le 24 janvier seulement après une vilaine blessure, est passée tout près du sacre.

Comme Shiffrin, elle a réussit un super-G quasi parfait avant de terminer si près du titre. Nul doute que la risque tout Italienne retiendra uniquement le positif car il y a encore quelques semaines, son moral était au plus bas.

Goggia aura l'occasion de faire encore mieux dans quelques jours sur la descente.

...

Première médaille pour Corinne Suter

La grande espoir du ski de vitesse Suisse est arrivée à Are avec le plein de confiance. Boostée par ses derniers résultats en coupe du monde, 4e à Cortina puis à Garmisch, elle monte aujourd'hui sur son premier podium en carrière.

Suter, elle aussi tout près du titre mondial, termine on l'a dit à seulement cinq petits centièmes de Shiffrin. Très à l'aise sur cette piste, meilleur chrono du 1er entrainement de descente, la Schwytzoise a définitivement lancée sa carrière vers les sommets.

...

Une course très sérrée

Sur une piste aussi courte, sans trop de difficultés, les écarts sont minces. Tout s'est joué à quelques décimètres entre les plus rapides du jour.

Viktoria Rebensburg passe la ligne avec le 4e chrono à 0.07sec, Nadia Fanchini suit à 0.14sec, Ragnhild Mowinckel à 0.16sec, Francesca Marsaglia à 0.24sec et Ilka Stuhec à 0.28sec.

On notera la grosse performance collective des Italiennes, quatre filles dans les 10 et le gros loupé des Autrichiennes, aucune dans les 10.

...

Les Françaises se ratent

"Aujourd'hui j'ai pris une petite claque" avouait notre meilleure chance Romane Miradoli au micro d'Eurosport après sa petite 17e place à 1.64sec juste derrière une Tessa Worley qui manque d'entrainement en vitesse.

On attendait évidemment un peu mieux de la part de la skieuse de Flaine qui restait sur un 5e rang, dans cette discipline à Garmisch.

Miradoli, attendue comme une outsider, a également évoqué des petits soucis de mental pour préparer sa course, "pas encore habituée à gêrer cete situation toute nouvelle pour moi" a t'elle ajouté.

...

Tiffany Gauthier se classe 23e, 29 filles sont classées.

...

Grosse frayeur pour Lindsey Vonn

Pour son avant dernière course en carrière, l'immense Américaine a frôlé le drâme. Victime d'une lourde chute à mi-parcours, elle a plongé le public et ses consoeurs dans un silence absolu pendant quelques minutes.

Heureusement elle a pu se relever sans mal apparent avant de redescendre sur les skis aussi triste que secouée. C'était franchement pas top de voir cette championne, au bord des larmes, terminer comme cela.

Espérons qu'elle puisse se retirer en beauté après la descente.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Are 2019 / FIS

...

...


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 22/09/2019KlarälvsloppetSki de fond
 29/09/2019Saut à ski : Grand Prix HinzenbachSaut à ski
 05/10/2019Saut à ski : Grand Prix KlingenthalSaut à ski
 29/11/2019Ski de fond - Coupe du Monde - RukaSki de fond
 30/11/2019Biathlon : Coupe du monde ÖstersundBiathlon
 07/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - LillehammerSki de fond
 13/12/2019Biathlon : Coupe du monde HochfilzenBiathlon
 14/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - DavosSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur