...

Des ambitions clairement affichées

Pendant que beaucoup font dans la langue de bois au moment d'évoquer leurs objectifs, Moa Lundgren, 23 ans, prend le chemin inverse. "Je veux gagner l'or olympique en sprint" clame t'elle sur le site de la SVT.

"L'hiver passé reste un échec pour moi, je n'ai pas réussi à me qualifier pour les mondiaux car je n'ai pas assez écouté mon corps. J'en ai tiré les leçons et cette fois ma préparation se déroule parfaitement."

Rentrée au pays après trois semaines passées à Font Romeu, avec ses coéquipières, Moa Lundgren, plus affutée que les saisons précédentes regarde la suite avec une impatience non dissimulée.

"Je me sens heureuse, épanouie et amoureuse de mon sport, je veux absolument me qualifier pour les JO et viser le titre en sprint" ajoute t'elle.

Sacrée championne du monde junior en 2018, championne du monde U23 en 2019, Lundgren possède toutes les qualités pour réussir à l'étage supérieur mais un exploit à Pékin passera obligatoirement par un début de saison réussi.

Contrairement à Andersson, Karlsson, Svahn et Sundling, déjà qualifiées pour Pékin, elle devra aller chercher sa sélection olympique sur la piste.