Annonceur
Annonceur

A la Une

Herrada Photo Mathilde L\\'Azoux

Mont Ventoux Dénivelé Challenge - Du beau monde au départ

Cyclisme - Romain Bardet, Fabio Aru, Miguel Angel Lopez et Richie Porte seront les têtes d'affiches de la deuxième édition de cette course longue de 182km, pour 4000m de dénivelé...

...

Un parcours pour les grimpeurs

À moins d’un mois de la deuxième édition du CIC - Mont Ventoux Dénivelé Challenges, la liste de départ est déjà bien dessinée.

On retrouvera le 6 août prochain, du beau monde sur la ligne de départ à Vaison la Romaine avant de partir à l'assaut du fameux Mont Chauve, le mythique Géant de Provence.

Deux ascensions du Ventoux sont au programme, la première jusqu'au Chalet Reynard, la seconde jusqu'en haut.

...

Un beau plateau

Malgré un calendrier international bien chargé dès le début du mois d'août, les organisateurs ont su attirer six formations du World Tour.

À ce jour, 18 équipes dont les 6 UCI WorldTeams AG2R La Mondiale, Astana, Cofidis, Groupama-FDJ, Trek-Segafredo et UAE - Team Emirates ont confirmé leur participation.

 

On retrouvera notamment :

* Fabio Aru (UAE - Team Emirates), vainqueur de la Vuelta a Espana 2015, vainqueur d’étapes sur le Tour de France, le Giro d’Italia et la Vuelta a Espana

* Romain Bardet (AG2R La Mondiale), 2e du Tour de France 2016, 3e en 2017, meilleur grimpeur en 2019 et vice-champion du Monde 2018,

* Jesus Herrada (Cofidis), vainqueur d’étape sur la Vuelta a Espana et vainqueur de la 1re édition du Mont Ventoux Dénivelé Challenges,

* Richie Porte (Trek - Segafredo), vainqueur du Santos Tour Down Under en 2020 et 2017, double vainqueur de Paris-Nice, vainqueur du Tour de Suisse, du Tour de Romandie et de la Volta Ciclista a Catalunya,

* Bauke Mollema (Trek - Segafredo), vainqueur de Il Lombardia et vainqueur d'étape sur la Vuelta a Espana, 

* Miguel Angel Lopez (Astana), vainqueur de la Volta Ciclista a Catalunya et vainqueur d'étapes sur la Vuelta a Espana, 

Pierre Latour (AG2R La Mondiale), Guillaume Martin (Cofidis) ou encore Valentin Madouas (Groupama-FDJ) prétendront également à la victoire.

...

Profil mont ventoux dénivelé challenge.jpg

...

Nicolas Garcera, directeur de course :

« Cette 2e édition du CIC – Mont Ventoux Dénivelé Challenges s’annonce passionnante.

Nous sommes très heureux et très fiers de réunir un si beau plateau quelques jours seulement après la reprise de la saison.

Quelques uns des meilleurs grimpeurs mondiaux seront là, avec parmi eux le tenant du titre (Jesus Herrada) et le deuxième de l’édition 2019 (Romain Bardet), sans oublier les Colombiens.

Avec les deux montées du Mont Ventoux au programme, tous les ingrédients sont réunis pour assister à un magnifique combat dans le plus grand des décors. »

...

Photo : Mathilde L'Azou / Cofidis

...

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur