...

Un nouveau record

Les fondeuses et les biathlètes, venues prendre le départ de cette course de côte en ski-roues, ont seulement aperçu Therese Johaug sur le ferry. Ensuite, la numéro un mondiale a pris son envol.

Dès la fin de la petite portion plane, la Norvégienne attaque seule le premier des 27 lacets qui attendaient les filles sur six kilomètres environ de montée. En grande forme pour la saison, Johaug va tout simplement améliorer son record, le faisant passer de 31'18 à 30'45.

Soit à quelques secondes près, le temps de Quentin Fillon-Maillet, 9e de la course masculine.

Sa coéquipière Heidi Weng termine deuxième à 1min30 et Delphine Claudel 3e à 2min47. La Vosgienne, avec son petit gabarit, montée sur le podium de la montée finale du Tour de Ski, est devenue une vraie spécialiste.

Elle laisse derrière elle des clientes comme Kalla, Fossesholm et Sorina. A noter encore la belle 9e place de Flora Dolci, la 11e de Tiril Eckhoff et la 13e de Marte Roeiseland.

Justine Braisaz se classe 14e en 36'40, Chloé Chevalier 16e, Lena Quintin 22e, Anais Bescond 25e, Juliette Ducordeau 27e, Camille Bened 35e et Paula Botet 37e. Julia Simon n'a pas terminé la course.

On retrouvera les biathlètes et les fondeuses vendredi et samedi, cette fois dans leur discipline, pour la suite de ce Blink Festival 2021.

...

Le classement en skating : Lysebotn dames .pdf

Le classement en style classique (poussée) : Lysebotn poussée dames.pdf