...

Une grosse prestation

Il y avait du beau monde ce matin sur la piste de Muonio pour ce 10km classique, format que l'on retrouvera plusieurs fois cet hiver.

A domicile, dans une technique qui leur convient toujours, les Finlandaises étaient favorites mais c'était sans compter sur l'excellente Katharina Hennig.

Agée de 26 ans, l'Allemande, championne olympique du team sprint, compte également trois podiums en coupe du monde, tous remportés sur ce type de course.

Visiblement bien préparée, probablement encore plus forte que la saison dernière Katharina Hennig va réussir une course pleine. Elle va allumer du vert lors de tous les chronos intermédiaires avant de terminer très fort.

Un fin de course parfait qui lui permet de gagner en 28'02 avec 5sec d'avance sur Krista Parmakoski et 10sec sur Kerttu Niskanen, les deux stars nationales. Jasmi Joensuu, autre locale, termine 4e à 39sec.

Anna Svendsen, la Norvégienne, victorieuse du sprint la veille, se classe 5e devant Silje Theodorsen, Teresa Stadlober et l'Italienne Caterina Ganz.

Les épreuves de Muonio se poursuivent dimanche.

...

Le classement complet ICI