...

Tous les résultats en bas de page

Photos : Facebook / Olympic Mont d'Or

Buillet.jpg

....

Voici le communiqué de la FFS 

Ce week end le circuit  national fait étape dans le Doubs sur le magnifique site de La Seigne. L’Olympic Mont d’Or a mis du cœur à l’ouvrage pour réussir cet évènement. Le nouveau bâtiment d’accueil et de gestion des compétitions a été très apprécié de tous.

Les tracés des parcours ont été spécialement étudiés pour l’occasion. C’est un gros avantage puisque qu’on peut ainsi proposer des difficultés  et des passages techniques vraiment dignes du niveau national.

Avec 3mn 30 de temps de course, on se situait dans la fourchette haute en temps de course en sprint. Heureusement après la première grosse montée, il y avait de quoi récupérer avec une longue descente pas très difficile à négocier.

182 coureurs étaient partants  ce matin avec une météo clémente et une neige transformée plutôt molle… d’où la nécessité de saler la neige pour que les bâtons n’enfoncent pas trop durant les 30 premiers mètres de la qualification.

Les vosgiens ont adoré cette neige mouillée qu’ils connaissent bien. Victoire de Delphine Claudel, de Clément Christmann et de Bastien Poirrier.

Chez les U18 Martin Collet ôte la victoire à Bastien Roussel du massif vosgien.

Chez les filles Laurie Giraud de l’ES Vallouise a dû sprinter jusque dans les derniers mètres pour l’emporter et résister au retour des deux savoyardes Laura Chamiot Maitral et Amélie Chalivet.

Chez les seniors dames la savoyarde  Marion Buillet des Saisies s’impose assez facilement devant une autre savoyarde Manon Simille  du SC Bozel.

Rappelons que la finale senior hommes était vraiment de haut niveau avec plusieurs coureurs qui évoluent en coupe du monde. Bastien Poirrier a su contenir les ardeurs de Clément Arnault décidément très à l’aise (vainqueur de la qualification). Renaud Jay des Menuires monte sur le podium.

Dimanche place à la Mass Start Classique  qui sera sélective pour les prochaines compétitions internationales.

...