Une équipe de Russie à la recherche de son glorieux passé.

Depuis de nombreuses saisons, mis à part quelques coups d'éclats ponctuels, aucune fille ne parvient à s'installer durablement parmi les meilleurs.

En 2014 Yulia Tchekaleva, l'ancienne, se classait 15eme du général. Yulia Ivanova suivait au 30eme rang. Un bilan triste et sans doute innaceptable pour la fédération Russe dirigée par la multiple championne du monde Elena Vaelbe.

Pourtant le réservoir de filles pratiquant le fond dans ce pays est énorme. Alors voir actuellement si peu de fondeuses tutoyer les sommets reste pour nous un petit mystère.

L'éclaircie arrivera peut-être cet hiver mais il faudra sans doute encore attendre deux ou trois ans pour voir éclore une nouvelle génération capable de rivaliser avec les Scandinaves.

En attendant les fondeuses Russes ont skié toute la semaine dans le froid de Aldan (Yakoutie). Le photographe de la fédération était sur place. L'occasion de découvrir ces visages inconnus du grand public.

Sur la photo du haut (cliquez pour agrandir) on aperçoit de gauche à droite : Ivanova, Dotsenko, Soboleva, Matveeva, Usatova, Khramstova, Repnytsina, Nechaevskaya, Kuzyukova, Zhukova, Tchekaleva et Shunyaeva.

Quelques clichés supplémentaires (sous la carte) signés www.flgr.ru

ALDAN 1.JPG

ALDAN 2.JPG

ALDAN 3.JPG

ALDAN 4.JPG