Agé de 21 ans, Nicolas Mayer a réussi un joli début de saison en prenant notamment une très belle 22e place à Kuusamo et un 29e rang à Harrachov.

Gràce à ses résultats il avait obtenu pour la première fois de sa carrière son billet pour la prestigieuse Tournée des 4 Tremplins.

Malheureusement il s'est blessé lors d'un saut d'entrainement à Chaux Neuve il y a quelques jours. Selon le journal L'Equipe, Mayer essayait de nouvelles chaussures dans des conditions de fort vent arrière. Il commet alors une petite faute technique sur le ski droit et il bascule vers l'avant puis c'est la chute et son visage touche violemment le sol.

Bilan : De multiples contusions, une petite entorse à la cheville et beaucoup plus embêtant une entorse cervicale qui l'oblige à porter une minerve. Nicolas Mayer a du sa faire très peur !

Il pourrait reprendre la compétition autour de la mi-janvier et devra laisser ses coéquipiers Chedal, Descombes-Sevoie et Mabboux partir sans lui sur la Tournée.

Photo : Nordic Focus