...

Un palmarès fabuleux

Sacré champion olympique avec l'équipe de France de handball en 2008 puis en 2012, sacré vice champion olympique à Rio en 2016, Nikola Karabatic va tout faire pour décrocher une quatrième médaille et pourquoi pas un troisième titre.

Déjà entré dans l'histoire de son sport, avec son palmarès par nations et en clubs, le handballeur de 37 ans va une nouvelle fois apporter son expérience, son tempérament et son envie de gagner au collectif bleu.

Pour ce tournoi olympique, la France figure encore une fois parmi les favorites mais attention à ne pas s'enflammer car la concurrence s'annonce encore une fois redoutable.

Il faudra proposer autre chose que lors des derniers mondiaux lorsque les Tricolores se classaient 4e, battu en 1/2 par la Suède, battu pour le bronze par l'Espagne, alors que le Danemark remportait le titre.

Nikola Karabatic sait que l'objectif médaille aux JO sera difficile à atteindre mais, en champion, il ne s'interdit rien.

"Bien sûr quand on joue une compétition c'est pour la gagner" explique t'il sur le site d'Eurosport. Par notre histoire, celle de l'équipe de France, tous les titres qu'on a eu (deux olympiques, quatre mondiaux et trois européens), on a l'obligation quasiment à chaque compétition de ramener quelque chose, de ramener une médaille.

C'est beaucoup de pression et pas forcément facile. Les gens ne se rendent pas compte de la difficulté de gagner des compétitions internationales et de ramener des médailles presque à chaque fois.

On est plutôt confiant mais on est conscient qu'il y a du boulot pour pouvoir prétendre aux meilleures places."