...

...

Sato, ça saute

Cette journée sur les superbes installations de Nizhny Tagil, restera longtemps dans les mémoires du Japonais Yukiya Sato.

Agé de 24 ans, ce garçon s'est classé 23e du général de la coupe du monde l'an passé. Il a débuté tranquillement sa saison à Ruka avant de faire le voyage en Russie pour préparer ses nouveaux concours.

Pas très expérimenté, seulement 41 départs en coupe du monde, Sato va signer un bon saut en première manche et s'installe dans le Top 5.

Son second passage au tremplin sera encore meilleur, il va se poser à 132m tout en bénéficiant de conditions favorables. C'était loin d'être le cas pour tout le monde avec un vent très changeant.

Yukiya Sato n'en a cure, et il a bien raison, entouré par Kobayashi et ses autres coéquipiers, il va trembler en regardant les derniers sauteurs s'élancer mais personne ne le délogera de son trône.

...

...

L'Allemand Karl Geiger termine deuxième à seulement un petit point du Japonais et un 4e podium en carrière.

Philipp Aschenwald, révélation Autrichienne de ce début de saison, complète le Top 3 tout en s'offrant un second Top 3, juste après Ruka.

Gregor Schlierenzauer, une des immenses stars de la discipline, prend un superbe 4e rang et obtient son meilleur résultat sur le circuit depuis des lustres. 

Et si Mozart revenait jouer sa musique de rêve lors de la prochaine Tournée des 4 Tremplins ?

Kubacki, Kobayashi, Kraft et le leader après la manche initiale Peter Prevc occupent les places d'honneur.

...

Quant aux Norvégiens, pour une fois, ils sont nettement battus. Revanche demain sur le second concours ?

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...