...

Du jamais vu

Nous l'écrivions tout à l'heure dans le compte rendu de la poursuite masculine remporté haut la main par Emilien Jacquelin, jamais personne n'a évolué à ce niveau dans toute l'histoire de la coupe du monde.

Jamais personne n'a couplé un excellent de temps de ski avec une série parfaite de quatre tirs, qui plus aux mondiaux, dans des temps totalement hallucinants.

Imaginez, Emilien Jacquelin a lâché ses cinq balles au tir couché en 24.7sec et 26sec et ensuite, tenez vous bien, il a tiré debout, toujours parfaitement en 17.3sec et 17.7sec.

C'est tout simplement un truc de fou, un score de jeu vidéo pour ce Jacquelin en mode 2.0 qui, outre son titre, a impressionné toute la Norvège, ce qui est très rare pour un athlète d'hiver étranger.

Ecoutez plutôt les propos de Liv Grete Sjkelbreid, ex épouse de Raphael Poirée, sept fois championne du monde et victorieuse du général en 2004, devenue consultante à la NRK.

"Je n'ai jamais vu personne tirer en 17sec, de manière parfaite, sur une poursuite au niveau mondial. C'était tout simplement sauvage, exceptionnel et fantastique. Celui qui ne me croit pas peut sortir et essayer par lui même."

Et comme si cela ne suffisait pas, l'immense Emil Svendsen, consultant lui aussi, adoube aussi le génie Français.

"C'est totalement fou, il n'est pas stressé, il va incroyablement vite, c'est énorme et je n'ai jamais vu ça. Nul doute qu'il doit le réussir aussi à l'entrainement si il est capable de le faire sur un tel évènement."

...

Emilien Jacquelin a tout simplement fait grimper l'exigence nécessaire pour aujourd'hui être capable de gagner en biathlon.

Désormais, il devient LA référence au niveau du tir, et tout le monde voudra le copier. Logique mais pour réussir à l'imiter, il n'y aura sans doute pas grand monde car il a tout simplement atteint la perfection.