...
Novak Djokovic face à la presse
Quelques heures après le tirage au sort du tournoi olympique, le Serbe a pris le temps de répondre aux questions des nombreux journalistes présents sur ces JO de Paris.
"Je suis très honoré d'être pour la cinquième fois en équipe de Serbie. La première fois, c'était à Pékin et j'ai eu le bronze. C'est l'événement le plus important au monde. C'est une responsabilité de représenter son pays.
Représenter son pays demande d'offrir la meilleure version de soi-même. Il y a beaucoup d'intensité. Je connais parfaitement les lieux, j'ai eu beaucoup de succès à Roland-Garros et j'espère pouvoir donner de la joie à mon pays.
Les attentes sont toujours élevées. J'ai perdu en demi-finales lors des précédents JO. C'est un obstacle que je n'ai pas encore pu surmonter. Nous n'avons pas pu nous préparer parfaitement car le calendrier du tennis est très chargé.
Je me sens plus prêt pour les JO que pour Wimbledon et je suis sûr que ça se verra dans ce tournoi.
"Aux JO, il y a des supporters du monde entier qui viennent et pas seulement des fans de tennis. Je pense donc que l'ambiance va être différente que celle qu'on a habituellement sur le circuit du tennis mais je pense que c'est une bonne chose aussi." indique Novak Djokovic.
Le GOAT n'a évidemment pas échappé à la question du jour, que pense t'il d'un très possible 2e tour contre Rafael Nadal sur ce tournoi olympique ?
"Je suis très excité par ce duel au 2e tour et je vais tout donner. Je suis conscient de l'importance des JO. Mais je représente mon pays, c'est plus de pression, de responsabilités même si j'en ai l'habitude.
"Cette année a été un peu difficile à la fois physiquement et mentalement.
Mais ce sont des circonstances que je ne vis pas pour la première fois. Je sais comprendre la situation." conclu un Djokovic qui affrontera l'Australien Matthew Ebden au premier tour, pendant que Rafael Nadal jouera face au Hongrois Marton Fucsovics.
...
...
Matt Ebden’s reaction to finding out he plays Novak Djokovic in the 1st round & Rafa Nadal in the 2nd round of the Olympics 😂
— The Tennis Letter (@TheTennisLetter) July 25, 2024
pic.twitter.com/oAXhLb5qKm