...
Novak Djokovic ravi de cette nouvelle collaboration
Le Serbe avait surpris tout le monde en annonçant il y a quelque semaines, l'arrivée du jeune retraité Andy Murray à ses côtés. Novak Djokovic, qui a toujours faim de victoires, revient sur son choix.
"Être du même côté du filet est une bonne chose, car il a toujours été l’un de mes plus grands rivaux », a déclaré Djokovic à l'ATP.
« D’une certaine manière, c’était étrange pour moi de partager toutes les idées sur ce que je ressens sur le court, de partager certains des secrets de ce que je vis, de ce à quoi je pense, de la façon dont je vois mon jeu avec quelqu’un qui a toujours été l’un de mes principaux rivaux.
Mais je suis si heureux et très reconnaissant qu’il ait accepté de travailler avec moi ici en Australie. Les dix premiers jours que nous avons passés ensemble ont été formidables. J'ai apprécié chaque instant. Il est très méticuleux, très dévoué, très professionnel;
Cela ne me surprend pas car je le connais depuis tant d'années en tant que joueur et c'est évidemment une nouvelle expérience pour lui en tant qu'entraîneur et cela a été une surprise pour lui et moi de faire équipe en tant qu'entraîneur et joueur.
Andy a une perspective unique sur mon jeu, car il est l'un des plus grands rivaux que j'ai eu. Il connaît les avantages et les inconvénients de mon jeu.
Il a également joué jusqu'à récemment sur le circuit, il connaît donc tous les autres meilleurs joueurs du monde, les jeunes et les points faibles et les points forts de leur jeu. J'ai donc hâte d'y être, vraiment.
Je pense qu'il apporte un nouveau regard à mon jeu et je pense que je pourrai en profiter, sans aucun doute, sur le court de tennis. Mais avec sa mentalité de champion, je suis sûr que nous nous entendrons très bien. »
...
(suite sous la photo)
...
Novak Djokovic va jouer plus de tournois
"L'année 2024 a été intéressante, mon objectif principal et ma priorité était de remporter la médaille d'or aux Jeux olympiques et j'y suis parvenu" ajoute Djokovic.
« J'ai subi une opération au genou, mais j'ai réussi à jouer peu de temps après la finale de Wimbledon , ce qui a également été une surprise pour moi, pour être honnête. C'était une période de tournois formidable entre Roland Garros , Wimbledon et les Jeux olympiques.
Mais dans l’ensemble, j’ai eu plus de défaites et de hauts et de bas cette saison que les saisons précédentes, donc je m’attends maintenant à un bon début de saison.
J'ai l'intention de jouer un peu plus de tournois cette année que la saison dernière. J'espère que le niveau va aussi augmenter et que, par conséquent, je pourrai gagner quelques tournois et améliorer mon classement.
Le Serbe entame sa campagne 2025 dès cette semaine à Brisbane, il affrontera au premier tour l'Australien Rinky Hijikata, et pourrait empocher dimanche le 100e titre de sa fabuleuse carrière.
...