...

Novak Djokovic après avoir reçu son nouveau trophée de N°1 mondial

 

"En arrivant à Turin, je savais que je n’avais besoin que d’une victoire pour terminer l’année numéro 1. Je voulais vraiment le faire dès dimanche. Je ne voulais pas prolonger cette situation, et rendre cet objectif plus compliqué.

C'est évidemment la couronnement de la saison, terminer l'année au premier rang mondial, je pense que c'est le rêve de tout joueur de tennis.

C'est l'une des choses les plus difficiles à faire dans notre sport. De toute évidence, gagner des tournois du Grand Chelem et être n°1 mondial sont probablement les sommets du tennis.

Cela a été une très longue année pour tous les joueurs et pouvoir être ici est une bénédiction et je tiens à remercier mon équipe, qui est ici.

Mon team d'entraîneurs, tout le monde, physiothérapeute, préparateur physique, Goran, Claudio, Marko, Miljan, Mark, Charlie, Carlos, tous ceux qui ont parcouru ce chemin avec moi.

C'est un travail d'équipe, même si je suis seul ici sur le terrain. Mais j'ai hâte de faire la fête avec eux. C’est un énorme succès et une réalisation et j’en suis très fier."

...

...

Encore deux objectifs

Mais Novak Djokovic va encore patienter une dizaine de jours avant de faire la fête, car il entend bien, comme en 2015, remporter la même année 3 tournois du Grand Chelem et le Masters.

Et puis, la semaine prochaine, le Serbe jouera la phase finale de la Coupe Davis avec le rêve de ramener le saladier d'argent à Belgrade.

...

Vous pourriez aussi aimer :