...

Pas la meilleure format selon Djokovic

Interrogé par le site de l'Equipe, depuis Malaga où il va tenter d'offrir le Saladier d'Argent à la Serbie, le N°1 mondial a donné son avis sur cette formule de Coupe Davis, qui fait beaucoup parler, surtout négativement.

Je sais qu'il y a eu beaucoup de discussions à ce sujet. Le fait que Kosmos ait pris possession de la compétition il y a plusieurs années pour changer le format a suscité de nombreuses critiques.

Les matches ''home and away'' sont une caractéristique historique de la Coupe Davis. Personnellement, je pense que le meilleur format sera quelque part entre l'ancien et le nouveau. Je ne pense pas que celui-ci en ce moment soit le meilleur format.

Le fait que nous, en tant qu'équipe, n'ayons pas joué en Serbie depuis de nombreuses années n'est pas une bonne chose car nous ne donnons pas l'occasion pour les Serbes de nous voir jouer, en particulier les jeunes."

"Cela permettrait aussi à la Fédération de bénéficier de différentes manières de ces matches à domicile. Personnellement, je n'ai pas de format parfait en tête. Il est important de mettre les choses sur la table et d'en discuter. Mais pas derrière des portes closes.

Il faut discuter avec les joueurs et avec les équipes de Coupe Davis. Tout le monde devrait avoir son mot à dire, car jusqu'à présent, personne de l'ITF n'a vraiment communiqué avec nous. 

Donner à une nation (l'Espagne) l'occasion d'accueillir chaque année les phases de poule et les phases finales, ce n'est pas bien. On ne devrait pas rester au même endroit plus d'un an. »

...

Vous pourriez aussi aimer :