...

Ski de fond / Championnat du monde 2021 / Team sprint (skating)

 

...

Le podium

drapeau suede_100x67.gif    Médaille d'or : Suède avec Dahlqvist et Sundling

drapeau suisse_100x67.jpg    Médaille d'argent : Suisse avec Van der Graaf et Faehndrich

drapeau slovenie.jpg    Médaille de bronze : Slovénie avec Urevc et Lampic

 

...

La Suède toujours en or

Déjà titrée sur ce format en 2019 avec le duo Stina Nilsson (passée au biathlon) et Maja Dahlqvist, la Suède a su conserver son titre ce matin sous le soleil d'Oberstdorf.

Favorite de ce team sprint avec une nouvelle fois Dahlqvist, accompagnée cette fois par la championne du monde du sprint Jonna Sundling, les Scandinaves ont réalisé une course magnifique.

Sans jamais quittée la tête de course, ou presque, la Suède attendra le dernier relais, puis la dernière ligne droite pour faire la différence une nouvelle fois grâce à la puissance et à la vitesse de Sundling.

...

Médaille historique pour la Suisse

La paire Laurien Van der Graaf, Nadine Faehndrich est entrée aujourd'hui dans l'histoire en décrochant tout simplement la première médaille féminine du ski Suisse, dans une course par équipes aux mondiaux.

Il s'agit même de la seconde médaille, toutes disciplines confondues, après le bronze gagné par Evi Kratzer en 1987, déjà sur ce site d'Oberstdorf.

Faehndrich, monstrueuse dans le dernier relais, a réalisé un numéro incroyable avant de venir chercher cette récompense, ce titre fabuleux de vice championne du monde.

...

...

La Slovénie encore

Cette petite nation de 2 millions d'habitants continue sa moisson de médailles avec une Anamarija Lampic, comme Faehndrich, qui va signer un dernier relais prodigieux.

La gagnante du petit globe du sprint va tout d'abord décrocher la Norvège avant de boucher un trou énorme sur la Russie avec une Nepryaeva pas au niveau de sa coéquipière Stupak.

Telle une fusée Lampic offre le bronze à sa coéquipière Urevc, heureuse comme jamais.

...

Derrière c'est la grimace pour la Russie 4e, les USA 5e et surtout pour la Norvège seulement 6e avec Lotta Udnes Weng et Maiken Caspersen Falla.

La France prend la 10e et dernière place de cette finale avec le duo Flora Dolci, Lena Quintin.

...

Le classement complet ICI