...

Saut à ski / Mondiaux 2021 Oberstdorf / HS 137

 

...

Le podium

drapeau autriche_100x67.jpg    Médaille d'or : Stefan Kraft

drapeau norvege_100x68.gif    Médaille d'argent : Robert Johansson

drapeau allemagne1_270x181.gif    Médaille de bronze : Karl Geiger

 

...

De bas en or

Stefan Kraft, immense star en Autriche, âgé de 27 ans, se souviendra longtemps de son hiver 2021 durant lequel il aura tout connu.

Il débute sa saison en Finlande comme tout le monde avant d'attraper la covid19. Il mettra pas mal de temps pour retrouver forme et sensations mais ce sera ensuite ennuyé par des maux de dos.

Résultat il passe à côté de ses objectifs et pointait au 17e rang du général de la coupe du monde avant d'arriver à Oberstdorf. Classé 10e sur le petit tremplin, puis bronzée par équipes lors du concours mixte, il ne semblait pas en mesure de remporter l'or quelques jours plus tard.

Mais dès son arrivée sur le grand tremplin il a retrouvé comme par magie toutes ses sensations. Brillant en qualifications, vainqueur ce soir de la première manche et surtout champion du monde pour la 3e fois de sa carrière à l'issue du second saut.

Avec deux bonds à 132.5m et 134m, sous de fortes averses de neige, et des notes de style quasi parfaites, l'Autrichien est redevenu le roi de la discipline.

...

Johansson et Geiger sur le podium

Le Norvégien Robert Johansson, 30 ans, qui compte une collection immense de places d'honneur a remporté ce soir sa première médaille individuelle en carrière.

Sacré champion olympique par équipes en 2018, une fois médaillé d'argent et de bronze avec les copains, il permet à la Norvège d'oublier la regrettable absence du N°1 mondial Halvor Egner Granerud, privé de concours pour cause de test PCR positif.

Pour Karl Geiger, enfant d'Oberstdorf, le rêve continue et la collection est désormais complète avec l'or par équipes, l'argent sur le petit tremplin et le bronze gagné ce soir.

Un sacré exploit pour ce sauteur quand on connait l'immense pression qui pèse sur les sauteurs Allemands. Il faut savoir que les concours de saut à ski réunissent toujours des millions de fans devant la TV, en Allemagne.

...

Piotr Zyla, le champion du monde sur le petit tremplin se classe 4e, le Slovène Anze Lanisek 5e et le jeune Norvégien Marius Lindvik 6e.

Daniel Huber, troisième après la manche initiale, rétrograde au 8e rang. Kamil Stoch finit 19e, Simon Ammann 26e.

...

Le classement complet ICI