...

 

...

L'église au milieu du village

Si il avait pas mal de pression au départ de ce sprint, cela ne l'a pas dérangé plus que cela. Sur un parcours long et exigeant, ce sera celui des mondiaux l'année prochaine, Johannes Hoesflot Klaebo s'est fait plaisir.

Meilleur temps des qualifications devant ses coéquipiers Paal Golberg et Erik Valnes, il va les retrouver trois heures plus tard en finale, avant que cette journée ne se termine avec ce même tiercé.

La Norvège triomphe, la Norvège écrase tout concurrence, Klaebo, qui était encore une fois au dessus du lot, vient chercher son 34e succès en carrière.

Malgré une "forme pas à son top", expliquait-il après l'arrivée, il a apprécié ce parcours et "oublié la désillusion du skiathlon" avant de remettre l'église au milieu du village.

Gràce à son succès il reprend la tête du général de la coupe du monde de sprint et réduit un peu l'écart au général sur Bolshunov, très bon 7e de ce sprint.

...

Pellegrino, Svensson et Retivikh présents en finale, prennent les places d'honneur.

A noter la très belle 10e place de Valentin Chauvin qui signe tout simplement son meilleur résultat en coupe du monde. Le Jurassien, fondeur très complet, possède à n'en pas douter un potentiel très intéressant.

En revanche ce sprint s'est mal passé pour Lucas Chanavat. Arrivé avec son dossard rouge, il termine seulement 27e de la qualification avant de se faire sortir dès les 1/4 de finales.

Sans doute une grosse déception pour le Bornandin qui attendait mieux sur cette épreuve pré-mondiaux.

Chappaz, Chautemps, Jay et Gros ont tous été éliminés en qualifications.

Tout cela, hormis la performance de Chauvin, nous donne un week-end raté (skiathlon et sprint) pour l'équipe de France masculine.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...