...

45e succès en carrière

Avec trois victoires sur quatre étapes, le leader de la coupe du monde et très solide leader du général du Tour continue de dominer ses pairs avec une facilité rarement vue.

Comme à Lenzerheide, comme la veille sur le 15km, Johannes Hoesflot Klaebo va réussir un grand numéro. Avec une impression de facilité incroyable, le boss viendra chercher en finale son 45e trophée.

Affuté, en grande forme, très motivé par ce Tour disputé sous le soleil, le Norvégien brille de mille feux et devance aujourd'hui ses coéquipiers Valnes et Golberg, eux aussi redoutables candidats pour le général.

Et pour compléter ce triomphe on ajoute la 4e place d'Even Northug qui cherchait à obtenir un hypothétique ticket pour le sprint olympique. Une Norvège, malgré la perte d'Iversen et Krueger, qui fait le quadruplé.

Calle Halfvarsson, de retour à un très bon niveau se classe 5e devant un Francesco de Fabiani redoutable et meilleur que Pellegrino sur ce sprint.

...

...

Alexander Terentev, le prodige du sprint Russe, avait les jambes pour faire un podium avant de chuter dans le dernier virage de sa 1/2 finale, alors qu'il était dans les skis de Klaebo.

Concernant Alexander Bolshunov, éliminé de la finale pour deux petits centièmes, la journée s'est plutôt bien passé mais on ne voit pas comment il pourrait revenir sur l'intouchable Klaebo au général.

Les Tricolores Clément Parisse, Hugo Lapalus et Martin Collet n'ont pas passé le cap des qualifications et perdent tous les trois de précieuses secondes pour le classement général du Tour.

Adrien Backscheider et Jules Lapierre sont rentrés en France.

...

Au général du Tour, à deux étapes de la fin, Klaebo possède 1min03 d'avance sur Golberg, 1min19 sur Bolshunov, 2min sur Valnes, 2min20 sur De Fabiani et Niskanen.

17e place à 4min03 pour Clément Parisse.

...

Le classement complet ICI

Le classement général du Tour ICI

Les classements de la coupe du monde ICI