Annonceur
Annonceur

A la Une

26.01.2020, Oberstdorf, Germany (GER):Natalia Nepryaeva (RUS) - FIS world cup cross-country, individual sprint, Oberstdorf (GER). www.nordicfocus.com. © Thibaut/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Oberstdorf - Une piste de sprint trop difficile ?

Suite aux épreuves de coupe du monde disputées le week-end dernier sur le site des prochains mondiaux, la FIS va sans doute prendre en compte l'avis des fondeurs qui ont trouvé ce tracé un peu trop exigeant...

...

...

Ravis

Selon les premiers retours l'immense majorité des fondeuses et des fondeurs ont trouvé les nouvelles pistes d'Oberstdorf absolument superbes.

Des nouveaux tracés, plus longs, plus larges et surtout plus difficiles que les anciens, qui accueilleront les championnats du monde 2021.

A priori les boucles utilisées pour les épreuves de distance ne seront pas retouchés, mais on se dirige vers quelques changements sur les boucles de sprint.

...

Vers un sprint plus court

Johannes Hoesflot Klaebo, impressionnant vainqueur dimanche, n'est pourtant pas de cet avis :

"La piste est difficile, longue, et pour un championnat du monde, elle doit resté comme cela, c'est normal" a t'il expliqué à la NRK.

Mais ses tous ses coéquipiers, appuyés par d'autres spécialistes venant d'autres nations, ne sont pas tout à fait d'accord.

"Oui la piste est belle, difficile, mais il faut réduire un peu la distance.

On ne doit pas avoir un parcours qui dure plus de trois minutes, sinon ce n'est plus du sprint. Les écarts deviennent trop grands, le spectacle est moins bon" appuye Sindre Bjoernestad Skar.

Dimanche Klaebo avait gagné la qualification en 3min25, reléguant le 30e à plus de 15sec. Les écarts étaient encore plus grands chez les dames.

La FIS, par l'intermédiaire de Pierre Mignerey, a pris note et confirme qu'il y aura très probablement une petite réduction du tracé.

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur