...
Océane Michelon double la mise
La Savoyarde de 22 ans n'en finit plus de gagner. Après le Martin Fourcade Nordic Festival en ski de fond, le titre national du sprint court samedi, elle gagne cet après-midi la poursuite du Summer Tour de Prémanon les Tuffes.
Partie, sous une petite pluie, avec une avance conséquente sur Jeanne Richard (Lou Jeanmonnot 2e hier n'a pas pris le départ), Océane Michelon n'a jamais quitté la première place.
Avec une seule erreur au tir couché, une autre au tir debout et cet excellent 18/20, elle a presque fermé cette poursuite à double tour car sur les skis, personne n'a été capable de lui reprendre du temps, ou presque.
Océane Michelon, plutôt impressionnante, boucle son été avec une 3e victoire consécutive et forcément, on va désormais l'attendre encore plus haut dès les premières courses sur neige.
...
Julia Simon et Jeanne Richard sur le podium
Derrière la gagnante, la bataille pour les places sur la boite aura été intéressante jusqu'au bout. Ressortis du dernier tir en même temps que la Suissesse Lena Haecki Gross, Julia Simon, puis Jeanne Richard ont creusé un petit écart sur la piste.
La gagnante de la coupe du monde 2023, avec un très bon 19/20, se classera 2e à 24sec et la Haut Savoyarde (18/20) 3e à 30sec.
Lena Haecki Gross prendra le 4e rang avec deux erreurs et 34sec de retard sur Océane Michelon. Anaelle Bondoux, meilleure U22, passe la ligne à la 5e place avec une petite minute de retard (17/20).
Suivent Camille Bened, Gilonne Guigonnat, Voldiya Galmace Paulin et les soeurs Elisa et Aita Gasparin.
...
Les classements complets ICI
...
...
...
Julia Simon
...
Jeanne Richard
...
Lena Haecki Gross
...