...
Deux ans et puis s'en va
Ola Vigen Hattestad avait commencé sa carrière d'entraineur au sein de l'équipe de Slovénie au sein de laquelle évoulait son épouse Katja Visnar. Il y a deux ans, lors de la retraite de celle-ci, il s'est alors engagé avec l''équipe nationale de son pays.
Devenu entraineur du groupe sprint, Hattestad a travaillé durant deux ans avec Ola Morten Iversen, l'entraineur principal, en obtenant pas mal de bons résultats au cours de sa première saison, beaucoup moins cet hiver.
Une saison 2022 avec des Norvégiennes qui se sont souvent ratées en sprint, exceptée Falla à Drammen, avec des critiques qui sont devenues, via les médias et les athlètes, de plus en plus pesantes pour le staff.
Du coup, quelques semaines après Iversen, c'est Hattestad qui annonce aujourd'hui quitter son poste.
"J'ai besoin d'autre chose et surtout de passer du temps avec ma famille. J'ai le sentiment de ne pas être un bon père et cela commence à être lourd à supporter." indique Hattestad à la NRK.
"Durant deux années, j'ai passé beaucoup de bons moments avec les filles même si tout n'a pas fonctionné comme le souhaitait. Aujourd'hui je ne me sens plus capable de donner 100% de mon temps pour l'équipe nationale."
Cette annonce faite par Hattestad va obliger la fédération Norvégienne à renouveler complètement son staff autour de l'équipe féminine. Les noms de Martin Sundby et de Marthe Kristoffersen sont évoqués pour prendre la suite.