...

Soucis financiers pour la Fédération Norvégienne

Depuis quelques années, l'équipe nationale de saut à ski est contrainte de faire des efforts suite à la perte d'un gros sponsor, toujours pas remplacé à ce jour.

Les choses ne se sont pas arrangées la saison dernière et désormais la Fédération demande à tous les athlètes de payer une somme de 4400 euros (50 000 couronnes Norvégiennes) pour faire partie de l'équipe nationale.

Une mesure choc, qui fait beaucoup parler au pays du ski et qui témoigne de la difficulté traverser, de plus en plus souvent, par les Fédération s'occupant des sports d'hiver.

"Financièrement, nous ne sommes pas dans une situation souhaitable, mais nous voulons faire notre part dans un plan nécessaire pour réussir la saison prochaine", a déclaré le porte-parole des sauteurs Johann Andre Forfang.

"Malgré tout on a réussi jusque là à faire une bonne préparation, notamment au printemps, et on espère continuer comme cela."

Ces problêmes financiers ont également contraint la Fédération à limiter les places en équipe nationale A avec un groupe féminin composée de 4 filles (Eirin Maria Kvandal, Silje Opseth, Thea Minyan Bjørseth et Anna Odine Stroem)

Le groupe masculin comportera uniquement 5 skieurs : Johann Forfang, Halvor Egner Granerud, Marius Lindvik, Kristoffer Eriksen Sundal et Robert Johansson. 

...

...

Lindvik010324fm227.JPG