L'équipe de France de combiné nordique a finalement décidé de prendre part au deuxième concours de saut de Geradmer avant de rejoindre dans la foulée Courchevel.
Contrairement à jeudi, l'épreuve s'est déroulée cette fois en début d'après-midi avec de nouvelles conditions de lumière à appréhender pour les sauteurs.
Pourtant à l'issue de ce concours FIS Cup le vainqueur est resté le même. Mackenzie Boyd-Clowes signe le doublé et s'impose facilement avec son total de 255 points. Le Canadien devance l'Allemand Jan Maylaender de 8.6 points.
Le numéro un mondial de combiné nordique termine à la troisième place avec 244 points. Il est suivi de près par son pote François Braud. Maxime Laheurte prend le 7e rang et Sebastien Lacroix, disqualifié hier, se classe à 11e place devant Gautier Airiau.
A noter durant ces deux jours dans les Vosges un joli succès populaire avec environ 2000 personnes qui se sont déplacés chaque jour autour du tremplin des Bas-Rupts. Preuve qu'il existe un public pour le saut à ski en France et les prochaines épreuves de Courchevel le démontreront à nouveau.
Photo : Nordic Focus