Les préparatifs pour le Tour de Ski 2010 se déroulent bien.
La semaine dernière les organisateurs étaient à Oberhof, le même jour que l'inauguration du ski-tunnel. Rien à dire sur les installations allemandes, tout sera prêt pour le 31 décembre, date de la présentation des équipes au public.
Les choses sérieuses débuteront le 1er janvier et le Tour se terminera le 10 au sommet de l'Alpe Cermis. Entre temps les fondeurs visiteront Prague, ils découvriront là-bas une nouvelle piste tracée autour du palais des expositions Vystavi.
Quelques jours plus tard les champions prendront la direction de Toblach (Italie), et le 6 janvier on assistera pour la première fois à une étape reliant deux stations puisque l'étape conduira les fondeurs de Cortina à Toblach. Les dames resteron quant à elle à Toblach et partiront du nouveau stade de Toblach actuellement en construction.
Enfin dans le Val di Fiemme on travaille surtout sur la future qualité des images TV afin de rendre le final de la 4e édition du Tour encore plus passionnant et interessant pour les très nombreux téléspectateurs.