Le fondeur du Team Haute-Savoie Nordic s'est classé deuxième du 30km classique derrière le Suisse Marco Muehlematter. Mathias Wibault complète le podium.  Un résultat qui lui permet de consolider sa place de leader du général avant les finales de la semaine prochaine.

Aurélye Dabudyk termine seconde du 15km classique dames à 10sec de la Slovène Barbara Jezersek.

Célia Aymonier prend une belle 4e place. La Jurassienne profite de ce week-end en Slovénie pour prendre elle aussi la tête du général à une étape de la fin.

On rappel que les gagnants du général OPA Cup reçoivent un ticket nominatif pour la prochaine saison de coupe du monde. Cela pourrait faire deux places supplémentaires pour la France.

En junior c'est à nouveau la talentueuse Anamarija Lampic qui fait la différence, Sigrid Montigny prend la 18e place de ce 10km.

Nouvelle victoire de Adrien Backscheider qui domine largement le 15km. Le Vosgien termine avec plus de 30sec d'avance sur l'Allemand Notz et près d'une minute sur son coéquipier Metz. Un Backscheider qui devrait remporter aisément le classement général junior avec pas moins de neuf succès obtenus cet hiver, tout simplement énorme et prometteur pour la suite.

 

Tous les résultats ICI