...

La très belle histoire du jour

Souvenez vous de cette journée de mars 2021 lorsque Daniel Andre Tande, sur le tremplin géant de Planica, tombe de plusieurs mètres de haut avant de percuter la piste d'atterrissage très violemment.

Le Norvégien, sauvé par miracle par les médecins Slovènes, va passer plusieurs jours dans le coma avant de se faire opérer plusieurs fois à Ljubljana, puis à Oslo. Commence ensuite le temps du repos.

Daniel Andre Tande choisit de vivre ces moments là loin des médias, au près des siens. Le Norvégien entame après une longue rééducation et déclare qu'il souhaite absolument remonter sur les tremplins, pratiquer sa passion.

Petit à petit, il se reconstruit un physique, un moral, se fait aider par un staff aux petits soins. Et puis le miracle va arriver, cet automne, Daniel Andre Tande 28 ans, recommence à sauter.

Son talent est toujours présent, les entraineurs le savent et le laisse tranquillement refaire ses gammes. Il commence alors à marquer à nouveaux des points en coupe du monde, revenir dans le Top 10 et réussir de magnifiques sauts.

Tout cela avant de gagner cet après-midi, sur le tremplin historique d'Holmenkollen son 8e succès en carrière, LE plus beau ! 

Au bord des larmes, tout comme ses coéquipiers et ses entraineurs, Daniel Andre Tande a réussi le plus beau des paris. On ne peut que saluer cet exploit, chapeau Monsieur Tande.

...

...

Anze Lanisek, le Slovène, et Stefan Kraft, l'Autrichien accompagnent le héros du jours sur le podium.

Markus Eisenbichler se classe 4e devant son coéquipier Karl Geiger qui reprend quelques points au leader du général Ryoyu Kobayashi, 7e.

Au général le Japonais reste leader avant les concours, très attendus, de vol à ski.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI