Semaine de rêve pour le ski Tricolore ! Après la victoire de Clément Noel mercredi à Madonna et le podium de Paco Rassat, on continue de plus belle avec le succès de ce même Rassat aujourd'hui à Adelboden.
En parfaite confiance, en totale harmonie avec la piste, avec une technique à montrer dans toutes les écoles, le Savoyard a mis tout le monde d'accord pour s'offrir une 2e victoire en carrière, après Gurgl en décembre, et le dossard rouge de leader de la discipline.
Quatrième après la première manche, Paco Rassat construit son succès dans le terrible mur final, sur le second parcours, avec un passage absolument génial, sans la moindre hésitation et avec une précision digne d'un nouveau roi du slalom.
Sa performance exceptionnelle et le superbe bilan Tricolore, Steven Amiez 7e, Clément Noel 8e et Victor Muffat Jeandet 12e, nous promettent une suite de saison complètement dingue !
Et oui, il n'y a pas que le biathlon où les Bleus réussissent ! Certains responsables de chaines TV feraient bien de mettre en avant la discipline au lieu de nous servir du grand n'importe quoi.
LA VICTOIRE POUR PACO RASSAT 🇫🇷 À ADELBODEN 🤩
— Eurosport France (@Eurosport_FR) January 11, 2026
Deuxième victoire de l'hiver pour le Français, impérial en seconde manche ! pic.twitter.com/2UcPtZok6A
Paco Rassat s'impose aujourd'hui avec 0.18sec et 0.20sec sur les inévitables Norvégiens Atle LieMcGrath et le monstre Henrik Kristoffersen.
Lucas Pinheiro Braathen, Norvégien à mi-temps, se classe 4e devant Manuel Feller et le Finlandais qui monte de plus en plus, le talentueux Eduard Hallberg.