...
Un phénomène de longévité
Agé de 51 ans, le sauteur Japonais Noriaki Kasai, professionnel jusqu'au bout des ongles, doté d'une hygiène de vie parfaite, va casser tous les codes en devenant le plus vueux sauteur à l'élancer sur un tremplin de vol à ski.
Suite à son retour en coupe du monde, depuis février, Papi Noriaki n'a pas démérité et il vient d'annoncer sa présence sur l'immense tremplin de Vikersund, à l'occasion des concours prévus ce week-end.
Lorsqu'il était "jeune", à 44 ans, le Japonais avait signé son plus long saut en carrière sur ce tremplin avec 244m. A priori peu de chances pour qu'il l'améliore mais son objectif est ailleurs.
C'est incroyable, c'est impressionnant, il montre que c'est possible d'être compétitif à plus de 50 ans. Il parvient toujours à évacuer la peur qui peut toucher n'importe quel sauteur sur la durée.
A son âge, oui on peut sauter, mais pour le faire aussi bien que lui, il faut vraiment avoir des choses en plus." indique l'ancien champion Ole Gunnar Fidjestoel à la NRK.
Noriaki Kasai et ses 51 ans ne comptent pas se poser à Vikersund, il espére tout simplement se qualifier pour les mondiaux 2025 et participer aux JO 2026, 38 ans après ses débuts en coupe du monde.
...
...